Tunisie: L’incendiaire de l’église et de l’école des Sœurs de Sousse arrêté
L’archevêque de Tunis demande la surveillance des églises
Tunis, 14 juillet 2011 (Apic) Mgr Maroun Elias Nimeh Lahham, archevêque de Tunis, a exprimé le 14 juillet sa satisfaction après l’annonce de l’arrestation de l’auteur présumé des tentatives d’incendie de l’église catholique et de l’école tenue par les Sœurs à Sousse.
Les faits sont advenus les 24 juin et 9 juillet dernier. «L’arrestation du coupable et le rétablissement de la sécurité ne manqueront pas de rasséréner les gens et d’encourager l’arrivée de touristes» occidentaux, a déclaré l’archevêque à l’agence TAP, après avoir rencontré Béji Caïd Essebsi, Premier ministre au sein du gouvernement transitoire.
Les deux hommes ont souligné «l’impératif de respecter les lieux de culte, en vue de renforcer les excellentes relations établies entre le Vatican et la République tunisienne», lit-on sur le site de «Tunisie Soir».
Avant cette rencontre, Mgr Maroun Lahham a confié vouloir «demander la présence d’un policier dans chacune des onze églises de la Tunisie. Nous sommes contents de l’arrestation, mais nous voulons éviter des risques ultérieurs», selon «SIR», l’agence de la Conférence épiscopale italienne. Mgr Maroun estime qu’il n’y a pas de risque d’actes fondamentalistes contre les catholiques en Tunisie, «mais mieux vaut se prémunir d’éventuels dangers», a-t-il précisé. (apic/sir/tunisiesoir/ggc)



