Etats-Unis: L’hostie destinée à un culte satanique restituée à l’archevêché d’Oklahoma City
L’archevêque Paul S. Coakley retire sa plainte en justice
Oklahoma City, 23 août 2014 (Apic) L’hostie consacrée, destinée à la célébration d’une «messe noire» satanique le 21 septembre prochain à la salle de musique de l’Oklahoma City Civic Center, a été restituée à l’archevêché d’Oklahoma City, au centre des Etats-Unis. L’archevêque Paul S. Coakley a retiré la plainte en justice, car un avocat mandaté par le chef de la secte satanique a remis l’hostie à un prêtre catholique dans l’après-midi du 21 août 2014.
L’avocat a également apporté une déclaration signée du leader de la secte dénommée «Dakhma of Angra Mainyu» attestant que le groupe satanique ne possédait plus une telle hostie et n’en n’utiliserait pas une autre lors de ses rituels.
Une «messe noire» qualifiée d’acte sacrilège
L’archevêque d’Oklahoma City a donc accepté de retirer sa plainte déposée le 20 août dernier. Le chef du groupe avait fait savoir dans les médias que ses adeptes avaient l’intention de profaner l’hostie durant leur «messe noire».
S’il est soulagé par la restitution de l’hostie dérobée, Mgr Paul Coakley se dit pourtant inquiet des dangers spirituels auxquels s’exposent ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans cette cérémonie satanique. Au début du mois, l’archevêque avait demandé aux catholiques de prier et de faire pénitence pour tenter d’empêcher cette «messe noire», qualifiée de sacrilège.
Mgr Paul Coakley était également intervenu à plusieurs reprises auprès des autorités de la ville afin qu’elles ne mettent pas des locaux publics à la disposition du groupe satanique pour y organiser un tel rituel «profondément offensant», «un acte sacrilège pour les chrétiens et particulièrement pour les quelque 250’000 catholiques qui vivent en Oklahoma». Mais les autorités municipales avaient argué de la neutralité de la ville dans le domaine des expressions religieuses. (apic/okldioces/be)



