L'attention aux pauvres

Rio de Janeiro : A la favela de Varginha, le pape François avait «les larmes aux yeux»

Rio de Janeiro 26 juillet 2013 (Apic) Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a confié, dans la soirée du 25 juillet 2013, que le pape François avait eu «les larmes aux yeux» en visitant la petite favela de Varginha, quelques heures plus tôt, à Rio de Janeiro.

Rencontrant la presse au soir de cette visite, le Père Federico Lombardi est ainsi revenu sur les images très émouvantes de la matinée. En visitant la petite chapelle de la favela, a dit le ›porte-parole’ du Vatican, «le pape était très ému et avait les larmes aux yeux».

Le Père Lombardi a également évoqué le moment de grande émotion vécu par le pape François lorsqu’il est brièvement entré dans une habitation afin d’y rencontrer une famille, sans photographes ni caméra. Lors de cette visite, le pape a pris dans ses bras chacun des enfants de cette famille pauvre avant de réciter avec eux un ‘Notre-Père’ et un ‘Je vous salue Marie’.

Cette visite du pape, a encore expliqué le Père Lombardi, s’inscrivait dans trois moments importants souhaités par le pontife lui-même pour montrer l’importance de l’attention aux pauvres et aux personnes qui souffrent : sa visite à la structure sanitaire pour les toxicomanes, celle à la favela, et enfin, dans la matinée du 26 juillet, sa rencontre avec cinq jeunes détenus.

Comme exemple de l’attention du pape aux personnes en difficulté, le Père Lombardi a confié que le pape François lui avait dit, quelques jours plus tôt, qu’il téléphonait toutes les deux semaines à un groupe de détenus à Buenos Aires. (apic/imedia/ami/mp)

26 juillet 2013 | 08:53
par webmaster@kath.ch
Partagez!