Luxembourg: Les Conférences épiscopales d'Europe réaffirment l'importance de l'écologie
L’écologie, la protection de l’homme contre son autodestruction
Luxembourg, 20 septembre 2013 (Apic) «La protection de l’environnement – don à préserver et administrer avec sagesse – est avant tout la protection de l’homme contre son autodestruction». C’est ce qui ressort du séminaire tenu le 18 septembre 2013 au Luxembourg par la Commission «Caritas in veritate» du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) sur la sauvegarde de la Création.
Au terme du séminaire, la commission est arrivée à la conclusion que la sauvegarde de la création est strictement liée au développement intégral de la personne humaine.
La rencontre a été une occasion pour l’épiscopat européen d’approfondir son engagement en faveur de la protection de l’environnement, à la lumière des nombreuses interventions du pape François qui ne cesse d’appeler les chrétiens à cette responsabilité, rapporte un communiqué du CEE du 20 septembre 2013.
Accueillie par Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque du Luxembourg, la rencontre a vu la participation des différents experts des Conférences épiscopales en Europe, du Saint-Siège et du «European Christian Environmental Network» (ECEN). (apic/com/rz)



