Rome: Message du cardinal Bertone aux Chevaliers de Colomb

L’Eglise doit répondre aux attaques ›injustes’ par la recherche de la sainteté

Rome, 4 août 2010 (Apic) Face aux «attaques souvent injustes et infondées contre l’Eglise et ses dirigeants», Benoît XVI est convaincu que «la meilleure réponse» consiste en «une grande fidélité à la Parole de Dieu, une recherche plus résolue de la sainteté et une plus grande implication pour la charité dans la vérité de la part de tous les croyants».

C’est ce qu’a indiqué le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, dans une lettre adressée aux ›Knights of Colombus’ (Chevaliers de Colomb), réunis pour leur assemblée annuelle du 3 au 5 août à Washington. Ces propos, rapportés par Radio Vatican le 4 août, interviennent alors que l’Eglise et le pape lui-même ont fait l’objet de critiques, ces derniers mois, pour leur gestion des affaires de pédophilie au sein du clergé.

Le pape a en outre demandé aux membres de cette puissante organisation caritative catholique américaine, fondée en 1882 dans le Connecticut, de «poursuivre leur témoignage de foi et de charité, dans la conviction sereine» que «l’Eglise traverse une période de purification». Enfin, a assuré le ›numéro deux’ du Saint-Siège, Benoît XVI remercie les chevaliers pour leurs «efforts», en collaboration avec «d’autres hommes et femmes de bonne volonté», visant à soutenir l’enseignement moral de l’Eglise à une époque où «les normes morales fondamentales (…) sont de plus en plus remises en question».

Outre l’assurance financière proposée à ses membres, l’organisation des Chevaliers de Colomb entend soutenir les vocations sacerdotales et religieuses, mène un combat pour le respect de la vie dès sa conception et affirme sa «dévotion au successeur Pierre». (apic/imedia/cp/bb)

4 août 2010 | 16:01
par webmaster@kath.ch
Partagez!