L'Eglise réformée veut rejoindre les non pratiquants
Zurich: Ouverture prochaine d’un «café des Eglises» dans le quartier d’Hirzenbach
Zurich, 3 septembre 2014 (Apic) Un «café des Eglises» (Kirchen-Café) va faire son apparition dans le quartier d’Hirzenbach à Zurich, annonce le 3 septembre 2014 le «Tagblatt der Stadt Zürich». L’ouverture du «Coffee & Deeds» (Café et actes) par l’Eglise réformée est prévu pour janvier 2015.
«Nous voulons que l’Eglise ait à nouveau de l’importance pour notre quartier. Elle ne doit pas seulement être là pour les pratiquants, mais pour l’ensemble d’Hirzenbach», a affirmé Benjamin Bucher, responsable du projet et collaborateur de l’Eglise réformée de Zürich-Hirzenbach.
Le café prévu dans les locaux du Stefanshof disposera d’environ 80 places assises, dont la moitié à l’extérieur. L’autorisation des travaux a été délivrée, mais le financement des transformations, pour un montant de 150’000 francs, n’est pas encore entièrement assuré.
Commander un café et en payer deux
En plus des offres habituelles d’un café, l’établissement propose que des paroissiennes et paroissiens du quartier et de l’extérieur soient présents pour prêter une oreille attentive aux autres visiteurs. Seront également prévues des rencontres pastorales, ainsi que des aides pratiques, par exemple pour remplir sa déclaration d’impôts ou en vue des travaux ménagers. Les exploitants proposeront aussi à certains clients de commander un café et d’en payer deux, afin de venir en aide à des personnes en situation financière difficile.
Site internet: www.coffee-deeds.ch.
(apic/ami/bb)



