Haïti: Le séminaire de Port-au-Prince à nouveau ouvert
L’espoir renaît
Port-au-Prince, 29 mars 2010 (Apic) Trois mois après le séisme qui a frappé Haïti, le séminaire interdiocésain de Port-au-Prince, a rouvert ses portes.
Après la fête de Pâques, le séminaire interdiocésain de Port-au-Prince à Haïti, complètement détruit lors du séisme de janvier, va ouvrir à nouveau ses portes. C’est le président de la Conférence épiscopale haïtienne, Mgr Louis Kebreau, qui vient de l’annoncer à l’agence Apic.
C’est un «signe d’espérance pour ce pays traumatisé et détruit», affirme le prélat. Nombreuses sont, selon lui les personnes, qui avaient besoin de rencontrer un prêtre et de pouvoir vivre un moment de réconfort. Maintenant, elles pourront le faire.
Le séminaire entièrement détruit va reprendre ses activités.
De nombreux Haïtiens vivent encore sous le choc à cause des pertes humaines et matérielles subies. Parmi les 200’000 victimes du séisme, il y a aussi eu de nombreux ecclésiastiques.
Les survivants du séminaire espèrent encore pouvoir récupérer dans les décombres des bâtiments des archives.
Le séminaire interdiocésain de Haïti recouvre 10 diocèses, et compte 98 étudiants en section philosophie et 150 en théologie. Lors du séisme, 14 séminaristes ont perdu la vie: 8 de la section de philosophie et 6 de la section théologie. (apic/kna/info/be/js)



