Sénégal: La délégation des jeunes aux JMJ de Rio de Janeiro a reçu le drapeau national
L’Etat contribue pour 20 millions de francs CFA à sa participation
Dakar, 12 juillet 2013 (Apic) La délégation sénégalaise aux prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), du 23 au 28 juillet à Rio de Janeiro, au Brésil, a reçu officiellement le drapeau national. Il a été remis au chef de délégation par Benoît Sambou, ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques, lors d’une cérémonie.
La délégation sénégalaise comptera 20 membres, choisis par les évêques du Sénégal pour la qualité de leur engagement en Eglise. Elle sera conduite par l’abbé Alain Diédhiou, directeur des œuvres diocésaines catholiques de Kolda (sud). Le gouvernement sénégalais a octroyé à la délégation, une contribution financière de 20 millions de francs CFA (37’662 CHF).
Lors de la cérémonie, Benoît Sambou a déclaré que les JMJ instituées par le bienheureux pape Jean Paul II, en 1985, sont importantes pour la formation des jeunes aux valeurs spirituelles, «ciment de la solidarité entre les peuples». Il a exhorté les jeunes sénégalais à être de ‘dignes ambassadeurs’ de leur pays en terre brésilienne. «Conduisez-vous en pèlerins responsables et respectueux des normes et règlements établis par le pays d’accueil», leur a-t-il encore recommandé, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS). (apic/ibc/mp)



