Rome: L’interrogatoire formel du majordome du pape ne commencera pas avant le 4 juin

L’étude du matériel perquisitionné se poursuit

Rome, 31 mai 2012 (Apic) L’interrogatoire formel, par le juge d’instruction, du majordome de Benoît XVI, soupçonné d’être impliqué dans l’affaire des fuites de documents confidentiels au Vatican ne débutera pas avant le 4 juin 2012. C’est ce qu’indiqué le 31 mai le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

Outre quelques démentis sur les informations fantaisistes apparues dans la presse italienne concernant cette affaire, le ›porte-parole’ du Vatican a assuré que les avocats de Paolo Gabriele, arrêté il y a 8 jours, souhaitaient avoir une vision complète de la situation avant que ne débutent les interrogatoires menés par le juge d’instruction.

En conséquence, l’interrogatoire du majordome du pape, accusé d’avoir dérobé des documents confidentiels dans sa correspondance et celle de son secrétaire particulier, «ne commencera pas avant la semaine prochaine». Entre-temps, a assuré le Père Federico Lombardi, l’enquête se poursuit avec l’étude du matériel perquisitionné dans l’appartement de Paolo Gabriele. Par ailleurs aucune démarche n’a encore été faite auprès de la justice italienne concernant d’autres éventuels suspects dans cette affaire.

Interpellé par I.MEDIA, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège n’a formellement pas démenti que des perquisitions aient pu avoir lieu ces derniers jours, au sein du Vatican. Il a également indiqué qu’il était «raisonnable» de penser que la nomination par le pape d’une commission de trois cardinaux, n’ayant plus de fonction au sein de la curie et ayant reçu un mandat pontifical spécial, permettait l’audition d’autres cardinaux de la curie. (apic/imedia/mp)

31 mai 2012 | 15:38
par webmaster@kath.ch
Partagez!