«L’Europe est devenue notre patrie», affirme la représentante de l’UE près le Saint-Siège
Rome: Laurence Argimon Pistre salue la remise du Prix Nobel de la paix à l’UE
Rome, 11 décembre 2012 (Apic) Au jour de la remise du Prix Nobel de la paix à l’Union européenne, le 10 décembre 2012 à Oslo (Norvège), L’Osservatore Romano a publié un article de la représentante de cette institution auprès du Saint-Siège, Laurence Argimon Pistre. La diplomate y rappelle que «l’Europe traverse des temps difficiles qui nous rappellent que cette entreprise exceptionnelle, qui permet à nos peuples de vivre en paix, ne va pas de soi».
Selon la cheffe de la délégation de l’Union européenne auprès du Saint-Siège, le Vieux Continent «exige, en effet, un effort constant et quotidien de tous les Européens».
L’audace des pères fondateurs
«Ce Prix Nobel de la paix lance un message fort à nos dirigeants pour leur rappeler l’audace des pères fondateurs et la nécessité de poursuivre les efforts accomplis pendant 6 décennies», affirme encore la Française, avant de lancer cet appel: «l’Europe est devenue notre patrie, préservons-la!»
Ce sont le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne et le président du Parlement européen qui ont reçu, à Oslo, le Prix Nobel de la paix 2012 au nom de l’Union européenne. De même que lors de l’attribution du prix, le 12 octobre, le Vatican n’a pas publiquement réagi. (apic/imedia/cp/be)



