Taiwan: 500ème émission du programme radiophonique de catéchèses

L’évangélisation à travers les médias, un chemin obligatoire

Tai Pei, 3 novembre 2010 (Apic) Le programme radiophonique de catéchèses a célébré sa 500ème émission durant la Journée mondiale des Missions, rapporte l’agence Fides. A Taiwan, ce programme est considéré comme le symbole de l’évangélisation à travers les mass médias.

«La vie est belle», programme catéchétique catholique diffusé à la radio, a fêté son 500ème émission lors de la Journée Mondiale des Missions. Selon le Catholic Weekly, de l’archidiocèse de Tai Pei, la première émission de ce programme de catéchèse a été transmise le 1er avril 2001, et la 500ème a été diffusée le 24 octobre dernier.

500 autres émissions

«Nous allons continuer pour encore 500 autres émissions, voire davantage», a déclaré Mgr Peter Liu, archevêque du diocèse de Kao Hsiung. Il encourage les bénévoles qui se consacrent à ce programme, «parce que l’évangélisation à travers les médias est un chemin obligatoire que nous devons prendre avec la plus grande considération». Ceux qui travaillent dans les médias ont vu en cet anniversaire une occasion de remercier le Seigneur, «parce que si nous n’avions pas eu sa bénédiction, tout cela serait impossible pour nous», ont-ils affirmé à l’agence Fides. (apic/fides/ggc)

3 novembre 2010 | 11:26
par webmaster@kath.ch
Partagez!