Thurgovie: Enquête de la justice contre le curé d’Aadorf
L’évêque de Bâle le suspend provisoirement de toutes ses fonctions
Soleure, 22 mars 2010 (Apic) Mgr Kurt Koch, évêque de Bâle, a suspendu provisoirement lundi de toutes ses fonctions le curé de la paroisse d’Aadorf, dans le canton de Thurgovie. Le prêtre âgé de 40 ans est soupçonné d’avoir commis des actes contre l’intégrité sexuelle de mineurs, selon les autorités d’instruction du canton de Thurgovie, communique la police thurgovienne.
Le diocèse de Bâle, auquel appartient le canton de Thurgovie, donne cette information dans un communiqué publié lundi 22 mars 2010. La police thurgovienne relève une possible erreur de comportement à l’égard de mineurs. Jusqu’à la fin de la procédure, aucune autre information sur ce cas ne sera communiquée, pour éviter des spéculations inutiles ou des jugements prématurés.
Les responsables du diocèse de Bâle soulignent leur profond souci pour la poursuite des investigations d’abus sexuels commis par des agents pastoraux. Ils lancent un appel aux victimes pour qu’elles s’annoncent auprès des instances désignées pour traiter ces cas. Cf. www.bistum-basel.ch/seite.php?na=1,8,3,0,d (apic/com/be)



