Chili: Ceux qui craignent la fin du monde peuvent faire don de leurs biens à l’Eglise
L’évêque de Punta Arenas offre une solution pour le 21 décembre
Punta Arenas, 12 décembre 2012 (Apic) L’évêque de Punta Arenas, ville portuaire à l’extrême-sud du Chili, offre une solution pour ceux qui craignent la fin du monde pour le 21 décembre: faire don de leurs biens à l’Eglise. Mgr Bernardo Bastres Florence a fait cette surprenante proposition lors de la messe dimanche 9 décembre 2012.
Le prélat salésien en effet fait cette proposition à ceux qui sont convaincus de la véracité que le 21 décembre prochain pourrait être la fin du monde, parce que cette date coïnciderait avec la fin du calendrier Maya. Dans cette zone méridionale du Chili, l’angoisse est grande à ce sujet, au point que nombreux sont ceux qui demandent à leur curé ce qu’ils doivent faire.
Mgr Bernardo Bastres: «cette histoire de la fin du monde n’a rien de sérieux»
Mgr Bernardo Bastres Florence déclaré à ses fidèles que cette histoire de la fin du monde «n’a rien de sérieux». Il a dit ne pas se créer de problèmes à ce propos: «J’ai déjà des obligations jusqu’à la fin de l’an prochain et si nous mourons, ce sera la volonté de Dieu!»
Selon la presse locale, l’évêque a déclaré que «selon certaines rumeurs, un Chinois ou un Japonais construirait actuellement un bateau comme l’Arche de Noé. Si nombreux sont ceux qui croient que le monde finira le 21 décembre, nous, en tant qu’Eglise, nous n’avons aucun problème à ce que les gens nous fassent don de leurs biens et nous laissent leurs propriétés. Je vous promets qu’après le 21 décembre, nous prierons éternellement pour eux, attendu que je suis sûr qu’après cette date nous serons encore vivants». (apic/fides/be)



