Fribourg: Accueil officiel de Mgr Charles Morerod le 2 mars

L’évêque rencontrera les Fribourgeois à Romont

Fribourg, 17 février 2012 (Apic) Après le canton de Vaud, fin janvier, c’est au tour de Fribourg d’accueillir officiellement le nouvel évêque du diocèse. Mgr Charles Morerod rencontrera les agents pastoraux, délégués des paroisse et autres instances ainsi que la population fribourgeoise le vendredi 2 mars à Romont.

Depuis le 11 décembre dernier, suite à son ordination épiscopale en la cathédrale de Fribourg, Mgr Charles Morerod, parcourt le diocèse afin de faire plus ample connaissance avec tous les agents pastoraux, les fidèles et les différentes structures cantonales de l’Eglise diocésaine, communique le 17 février le Vicariat épiscopal à Fribourg.

La rencontre qui se déroulera à Romont le 2 mars «sera l’occasion de présenter au nouvel évêque la réalité, les joies, les soucis, les perspectives et les défis de l’Eglise qui est dans le canton de Fribourg», précise le communiqué. Cet accueil officiel clôturera une semaine de rencontres entre Mgr Morerod et les équipes responsables des dicastères pastoraux, le bureau du Conseil pastoral cantonal, le Conseil exécutif de la Corporation ecclésiastique et d’autres instances et organisations actives dans le canton de Fribourg.

Tous les agents pastoraux (prêtres, diacres et laïcs), les délégués des paroisses, ainsi que diverses instances sont invités et attendus le 2 mars à 16h à Bicubic (Rte d’Arruffens, 37) à Romont. A 18h l’évêque se rendra au centre ville pour célébrer la messe à la Collégiale à 18h30. Un apéritif dînatoire sera servi à19h30 à la Maison St-Charles. (apic/com/bb)

17 février 2012 | 17:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Charles Morerod (260), Fribourg (589), Romont (15)
Partagez!