Bâle: Les funérailles de Mgr Candolfi auront lieu le 11 août, à 14 h

L’évêque sera enterré au cimetière des chanoines de Soleure

Bâle, 9 août 2011 (Apic) Les funérailles de Mgr Candolfi auront lieu le 11 août, à 14 h. Les personnes désirant y participer sont invités à s’annoncer auprès de la Chancellerie de l’évêché de Bâle.

Mgr Joseph Candolfi, évêque titulaire de Frigento, ancien évêque auxiliaire du diocèse de Bâle et Chanoine honoraire de l’Etat de Berne est décédé le 7 août, à l’âge de 89 ans.

Sa dépouille sera exposée à la morgue du cimetière de Bellach (SO), Friedhofstrasse 5, jusqu’au jeudi 11 août, à 9 h. Un chapelet aura lieu en l’église paroissiale de Bellach, le 10 août, à 19 h 30. Un Requiem sera célébré en l’église des Jésuites, le 11 août, à 14 h, à Soleure. Il sera suivi de l’enterrement au cimetière des chanoines (Domherrengrab). La messe de trentième aura lieu le 7 septembre, à 12 h 15, en cette même église.

Sonner le glas

Les personnes désirant prendre part aux funérailles sont priées de s’annoncer par e-mail à kanzlei@bistum-basel.ch ou par tél. au 032 625 58 41. Les évêques, les prêtres et les diacres qui désirent concélébrer, porteront des habits liturgiques violet. Il sera possible de se changer à la salle paroissiale St-Ours.

En outre, Markus Thürig, vicaire général, demande aux responsables des paroisses du diocèse de Bâle de faire sonner le glas le 11 août, de 13 h 45 à 14 h. Ce sera une manière de prendre congé de Mgr Candolfi. (apic/com/nd)

9 août 2011 | 09:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!