Grisons: Le plus grand chapelet au monde se trouve à l’église de Domat/Ems

L’exploit sera inscrit dans le Livre Guiness des records

Domat/Ems, 25 janvier 2013 (Apic) La paroisse de Domat/Ems dans les Grisons abrite dans son église le plus grand chapelet du monde. Un certificat a été établi par la firme «Guinness World Records» et l’exploit sera inscrit dans le Livre des records, a indiqué à l’Apic le curé Gregor Barmet.

La reconnaissance de ce record constitue une «magnifique conclusion» du projet «Rosenkranz» (Chapelet), a ajouté le curé de Domat/Ems. La plus grande partie de l’objet a été montée dans l’église en septembre dernier.

L’idée avait été lancée par le sacristain. Il était d’abord prévu que les 70 servantes et servants de messe produisent eux-mêmes le chapelet. Mais l’entreprise s’avérait trop ardue. 70 autres personnes, dont plusieurs adultes, se sont ajoutées aux enfants de chœur. Ils ont eu besoin de 6 jours pour fabriquer le chapelet. 65 ballons ont été gonflés, puis enduits de colle de poisson. Ils ont été ensuite peints et rattachés à une corde.

Ce grand projet a permis à beaucoup de personnes de se rapprocher, affirme le curé Barmet. Il n’exclut pas qu’à l’avenir de nouvelles idées, qui «stimulent autant de jeunes» ne se réalisent. (apic/gs/bb)

25 janvier 2013 | 16:48
par webmaster@kath.ch
Partagez!