Jura: Lors de leur assemblée générale, les chrétiens retraités réaffirment leur sens de la solidarité
L’humain avant tout!
Delémont, 26 avril 2013 (Apic) «L’humain est véritablement au centre de vos préoccupations et c’est remarquable !» a souligné le vicaire épiscopal pour le Jura, l’abbé Jean-Jacques Theurillat à l’assemblée générale du Mouvement des chrétiens retraités (MCR) – Vie Montante du Jura pastoral. Une septantaine de membres se sont réunis mercredi 24 avril 2013 au Centre St-François de Delémont. Il a notamment été question du 50e anniversaire du MCR romand qui sera fêté en 2015.
«Il y a de toute évidence de vrais liens d’amitié entre vos membres. Vous n’oubliez pas les anniversaires et vous vous inquiétez de ceux qui sont malades. L’humain est véritablement au centre de vos préoccupations et c’est remarquable !», a remarqué le vicaire épiscopal pour le Jura pastoral.
Marie-Rose Laville, la présidente, est revenue sur les différents points forts qui ont marqué la saison 2012/2013 de la section, notamment le succès du pèlerinage à l’église rouge de Neuchâtel et l’adieu à Michel Demont, président du MCR romand, décédé le 18 février dernier. Elle a aussi relevé que la doyenne du MCR, l’une des vingt centenaires du canton, Marguerite Jobé, aura 102 ans le 21 juin prochain.
Les membres du MCR du Jura pastoral se rendront à Soleure pour leur pèlerinage annuel, le 19 juin prochain, où ils assisteront à une messe présidée par Mgr Felix Gmür à la cathédrale Saint-Ours et Saint-Victor. La présidente de la section jurassienne a annoncé en primeur le thème du prochain livret annuel qui sera intitulé «Les aînés, une richesse».
Sur le plan financier, un léger déficit, «pas inquiétant» a été relevé pour l’exercice 2012. Au final, compte et budget ont été acceptés par acclamation. (apic/sic/rz)



