Nicaragua: L’Eglise critique la fermeture d’une radio

L’information muselée, mais défendue par l’Eglise

Managua, 22 juin 2009 (Apic) L’Eglise catholique du Nicaragua critique la fermeture pat l’Etat d’une station radio. Selon elle, «le régime en place proche des milieux du totalitarisme ne laisse aucune place à des opinions différentes». Le Vice-président de la Conférence épiscopale, Mgr Juan Mata Guevara von Esteli, l’a déclaré dans le quotidien «La Prensa» du dimanche 21 juin

L’évêque a ainsi réagi à la fermeture par les autorités de la chaîne radiophonique «Radio La Ley», qui appartient au politicien opposé au régime, Santiago Aburto, considéré comme un opposant de première heure au régime en place. C’est d’après Mgr Mata un avertissement pour toutes les personnes qui osent s’opposer au régime du président Ortega.

Le chef du gouvernement de ce pays d’Amérique centrale avait déjà fait parler de lui dans les années 1980 en exerçant une pression sur les médias qui osaient le critiquer. Selon les informations des médias, les fonctionnaires civils armés ont pénétré le 19 juin dans les bureaux de la radio et en ont ordonné la fermeture. Du point de vue du gouvernement, la décision a été motivée par des infractions commises par la chaîne radiophonique à l’égard du droit du pays. (apic/kna/ak/js)

22 juin 2009 | 17:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!