Vaud: La communauté des Eglises chrétiennes fête ses dix ans
L’œcuménisme n’est pas une activité à option, il reste prioritaire
Lausanne, 18 janvier 2013 (Apic) La Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud (CECCV) a été fondée le 17 janvier 2003, à la veille de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. «Dix ans, c’est l’occasion de mesurer le chemin parcouru et de nous interroger sur les défis qui se présentent à nous», affirme dans un communiqué le pasteur Jean-Jacques Meylan, président de la CECCV.
«Nous sommes très reconnaissants pour l’engagement des Eglises qui constituent la Communauté. Ces dix années n’ont en rien émoussé la motivation de ces Eglises. Au contraire, les ’grandes Eglises’ comme les Eglises de moindre importance n’ont cessé de rappeler que l’œcuménisme n’est pas une activité à option. Il reste prioritaire», ajoute le président de la CECCV.
La semaine de prière pour l’unité des chrétiens sera marquée, dans le canton de Vaud, par une rencontre-débat organisée par la Société vaudoise de théologie. Intitulée «Crise des valeurs, crise de l’Eglise», elle se déroulera le 24 janvier à 20h à la Grande salle de la Maison de paroisse de Chamblandes à Pully. Elle réunira Mgr Charles Morerod, évêque catholique de Lausanne, Genève et Fribourg, et le pasteur Xavier Paillard, conseiller synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, président de la Conférence des Eglises réformées romandes. L’animation sera assurée par Jean-Christophe Emery. (apic/com/bb)



