L’ONG soutient le relèvement des taux de la TVA
Suisse: Caritas dit «oui» au financement de l›AI
Lucerne, 14 juillet 2009 (Apic) Caritas Suisse dit «oui» au financement de l›AI. L’oeuvre d’entraide catholique soutient ainsi l’arrêté fédéral, en votation le 27 septembre prochain, relatif au financement additionnel de l’AI par un relèvement temporaire des taux de la TVA.
Selon Caritas, les dettes massives accumulées par l’assurance-invalidité doivent indiscutablement être stoppées. Le Conseil fédéral prévoit pour les sept années à venir un relèvement de 0,4 point de la TVA pour l’affecter au Fonds de compensation de l’assurance-invalidité.
Cet assainissement est du point de vue de Caritas Suisse indispensable. Les déficits seront couverts à partir du Fonds de compensation de l’AVS/AI, ce qui mettra sous pression également l’AVS. Le projet de loi a été combattu avec l’argument que dans ce contexte de crise économique, il est imprudent de monter le taux de la TVA. Du point de vue de Caritas Suisse, l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée n’aura qu’une influence réduite sur le revenu disponible des ménages. (apic/com/pr)



