Haïti: Caritas offre 600’000 francs pour la lutte contre le choléra
L’organisation intensifie son aide
Lucerne, 16 novembre 2010 (Apic) Caritas Suisse renforce son engagement contre la propagation de l’épidémie de choléra en Haïti. Elle augmente le montant de son aide à 600’000 francs et intensifie les mesures dans les centres de soin et les écoles des régions particulièrement touchées comme Artibonite. La Chaîne du Bonheur et la Direction du développement et de la coopération (DDC) participent au financement de son programme d’aide, indique l’organisation dans un communiqué publié le 16 novembre.
Caritas renforce son aide qui avait débuté fin octobre et qui consistait à la distribution de médicaments, tablettes de purification d’eau, sérum, masques de protection et matériel de désinfection, à l’hôpital Alma Mater et dans les sept centres de soin de la région Artibonite. Le programme d’aide soutient également directement les familles touchées.
6000 sets d’hygiène
Caritas distribue maintenant 6000 sets d’hygiène et 2000 filtres à eau dans les régions où le risque de pollution d’eau est le plus élevé. La prévention contre le choléra passe aussi par une campagne sur les ondes de la radio et des brochures d’information. La Chaîne du Bonheur et la Direction du développement et de la coopération (DDC) participent directement au financement du programme à hauteur de 450’000 francs.
De son côté, Caritas Suisse met 150’000 francs à disposition pour que douze écoles de la région Artibonite puissent lutter contre la propagation du choléra. Les enfants seront informés des mesures à prendre pour prévenir le risque de propagation de l’épidémie. Les écoles reçoivent également de l’eau potable.
Ce projet est coordonné par l’école Trou Sable à Gonaïves, une organisation partenaire de longue date de Caritas Suisse. (apic/com/nd)




