La CES condamne un acte «lâche et barbare»

Fribourg: L’Eglise catholique suisse solidaire avec les chrétiens égyptiens après l’attentat d’Alexandrie

Fribourg, 4 janvier 2011 (Apic) La Conférence des évêques suisses (CES) partage la souffrance et les soucis des chrétiens qui ont vécu en Egypte «une terrible épreuve», annonce-t-elle, dans un communiqué publié le 4 janvier. En outre, les évêques suisses qualifient l’attentat perpétré envers les fidèles qui s’étaient rassemblés à la messe, pour le Nouvel an, dans l’église des Saints (Al-Kiddissine) d’Alexandrie, d’acte «lâche et barbare».

«Les évêques suisses expriment, au nom de l’Eglise catholique en Suisse, tout leur soutien aux évêques, prêtres et fidèles de cette Eglise sœur qu’est l’Eglise copte», peut-on encore lire dans le communiqué signé par Mgr Norbert Brunner, président de la CES. «C’est un signe d’espoir que des musulmans du monde entier élèvent leur voix pour condamner cette folie et appeler leurs dirigeants religieux et politiques à se distancer de tels actes et à garantir la liberté ainsi que la protection de la minorité chrétienne dans les pays à majorité musulmane».

La Conférence des évêques suisses (CES) est depuis longtemps engagée dans le dialogue entre chrétiens et musulmans. Dans ce cadre, une délégation du Groupe de travail «Islam» de la CES se rend prochainement en Iran, sous la conduite de Mgr Pier Giacomo Grampa. (apic/com/nd)

4 janvier 2011 | 11:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!