Belgique: KTO sur les télévisions belges

La chaîne catholique a la frite

Bruxelles, 13 avril 2011 (Apic) KTO, la chaîne de télévision catholique, est officiellement lancée en Belgique le 13 avril 2011. Elle fait désormais partie du bouquet de base de Belgacom, l`opérateur TV belge.

Après 11 ans dans le monde de la télévision catholique française, KTO se lance en Belgique. Mgr André-Joseph Léonard, primat de Belgique, et l`association des Médias Catholiques belges se sont joints à la chaîne pour fonder l`association «KTO Belgique asbl». Désormais, KTO est disponible pour les téléspectateurs belges sur le canal 299.

A terme, certaines émissions, comme le programme hebdomadaire de 26 minutes «Le Vie des Diocèses», seront remplacées par une programmation spécifique sur la vie de l`Eglise belge

Emission spéciale Belgique

Le 14 avril, à l`occasion du lancement de la chaîne, KTO diffuse une émission spéciale sur l`Eglise du plat pays. Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et président de la Conférence des Evêques de Belgique, parlera de l`avenir de l`Eglise dans le pays. Colette Nys-Mazure, écrivain, le Père Tommy Scholtès et Carine Brochier, de l`Institut Européen de Bioéthique, seront également présents, en direct de Bruxelles.

Des reportages alimenteront le débat et éclaireront les liens que les Belges entretiennent aujourd`hui avec le catholicisme. L`émission, diffusée le 14 avril à 20h40, sera rediffusée le 15 à 18h10 et le 16 à 13h20. (apic/com/amc)

13 avril 2011 | 16:46
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!