La chancelière allemande Angela Merkel (Image: compte twitter)
International
La chancelière allemande Angela Merkel (Image: compte twitter)

La chancelière allemande en visite à Assise le 12 mai

11.05.2018 par Maurice Page

La chancelière allemande Angela Merkel se rendra le 12 mai 2018 à Assise, pour y recevoir la ‘lampe de saint François’, remise par les franciscains.

Fille d’un pasteur protestant, la chancelière allemande sera distinguée “pour son travail de réconciliation favorisant la coexistence pacifique entre les peuples”, ont indiqué les franciscains d’Assise qui lui remettront le prix.

Angela Merkel, qui n’a jamais caché ses convictions chrétiennes, prononcera un discours. Elle rencontrera également le président colombien Juan Manuel Santos, prix Nobel de la paix en 2016, et précédent lauréat de ‘la lampe de Saint François’.

La visite de la chancelière et du président à la basilique Saint-François d’Assise sera suivie par 180 journalistes et plusieurs chaînes de télévision. De nombreux prélats, membres du corps diplomatiques et responsables politiques assisteront à la cérémonie.

Jean Paul II, Mère Teresa de Calcutta, Yasser Arafat, Mikhaïl Gorbatchev, Ingrid Betancourt, Benoît XVI, Shimon Peres, Mahmoud Abbas, et le pape François font partie des personnalités ayant reçu cette distinction. (cath.ch/ag/mp)


La ville d'Assise, au centre de l'Italie (Photo:Pixabay.com)

Assise: ‘Economy of Francesco’ pour contrer une "économie qui tue"

Le pape François recevant des entrepreneurs au Vatican en 2018 | © Vatican Media

Le pape François invite les jeunes à Assise pour donner une nouvelle âme à l'économie

Actualités ›