La chancelière allemande rencontrera le pape le 21 Février

Rome, 15 février 2015 (Apic) La chancelière allemande AngelaMerkel rencontrera le pape François le 21 février. Au menu de leur discussion devraient figurer notamment la politique d’asile de l’Union européenne, la lutte contre la pauvreté et la protection de l’environnement.

Dans son message vidéo hebdomadaire, Angela Merkel explique le 14 février 2015 le sens et le but de sa visite au Vatican où elle sera reçue en audience privée par le pape François. Se référant aux critiques exprimées par le pape, la chancelière allemande reconnaît que la politique d’asile de l’UE est «très insatisfaisante». Elle rappelle la nécessité d’agir dans deux directions: l’amélioration des conditions pour les réfugiés arrivant en Europe et la lutte contre la pauvreté dans leurs pays d’origine.

Pour la défense des racines chrétiennes de l’Europe

Face à la sécularisation croissante des sociétés occidentales, Angela Merkel exprime sa sympathie pour ceux qui craignent qu’elle soit préjudiciable à la foi et à la pratique de la religion. Elle défend les racines judéo-chrétiennes européennes et la coexistence harmonieuse entre les religions. Les religions ne peuvent vivre en harmonie si elles se maintiennent dans les principes de la Constitution, ce qui implique le respect des lois et des principes de la République fédérale d’Allemagne (RFA), qui à son tour garantit la liberté religieuse, souligne-t-elle.

Angela Merkel, fille d’un pasteur de l’Eglise évangélique protestante, redit également que la foi joue un rôle important dans son comportement personnel. (apic/ag/mp)

15 février 2015 | 09:01
par Maurice Page
Angela Merkel (11), Asile (66), Environnement (80), pape françois (1854), Pauvreté (131)
Partagez!