La chasse à des êtres humains «inutiles»
France: 32’000 personnes ont signé contre l’eugénisme
Paris, 6 juin 2011 (Apic) A la suite du vote de la Commission des Affaires sociales du Sénat sur la bioéthique, la «Fondation Jérôme Lejeune» interpelle le président de la République, le 3 juin 2011.
La Commission des affaires sociales du Sénat, chargée d’examiner le projet de loi de bioéthique en 2e lecture mercredi 1er juin, a entériné les mauvais choix de l’Assemblée nationale concernant le dépistage prénatal et la recherche sur l’embryon, estime la «Fondation Jérôme Lejeune».
Les sénateurs de la Commission ont évacué tout débat sur l’eugénisme qui frappe les enfants atteints de la trisomie 21 (article 9, alinéa 4). Que les médecins soient tenus «d’informer» toutes les femmes enceintes ou de leur «proposer» le dépistage prénatal aboutit à la chasse à des êtres humains «inutiles», lit-on dans le communiqué. La Fondation voit dans l’ajout des sages-femmes au nombre des prescripteurs ayant le devoir d’informer sur ces tests la confirmation qu’aucun enfant atteint de la trisomie 21 ne doit passer entre les mailles du filet. Et de conclure: «Bientôt, on aura fait disparaître, avec la complicité du législateur, toute la population de trisomiques qui est déjà éliminée à 96%. Que cherche-t-on de plus?»
Un électorat trahi
C’est pourquoi la «Fondation Jérôme Lejeune» interpelle le président de la République, en tant que gardien de la Constitution. Elle lui demande de faire cesser l’éradication quasi complète d’un groupe humain trié sur la base de critères physiques.
Elle soutient la demande de création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conflits d’intérêts potentiels en matière de biotechnologie, notamment en ce qui concerne la médecine prénatale et la recherche sur l’embryon humain.
Elle s’engage à rappeler, ces douze mois qui séparent des élections de 2012, qu’une partie importante de l’électorat a été trahie sur des questions non négociables, et que c’est l’ensemble des citoyens qui sont finalement les victimes de ces atteintes à l’humanité.
Encadré
Depuis le 23 mai, plus de 32’000 personnes ont déjà signé contre l’eugénisme (www.signezcontreleugenisme.org).
Reconnue d’utilité publique, la «Fondation Jérôme Lejeune» est le 1er financeur en France de la recherche sur la trisomie 21 et autres déficiences intellectuelles d’origine génétique. Elle est aussi le 1er centre de consultation médicale spécialisée en France pour les déficiences intellectuelles d’origine génétique (3’700 consultations en 2010).
L’objectif de la Fondation est d’atteindre 65’000 signataires, nombre qui correspond aux personnes atteintes de trisomie 21 vivant en France. (apic/com/ggc)




