France: Le mari d’Asia Bibi a été reçu par le nonce apostolique à Paris
La chrétienne et sa famille toujours soutenus par le pape
Paris, 31 mai 2011 (Apic) Ashiq Bibi, mari de la chrétienne Pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, ainsi que l’une de leurs trois filles, Sidra, ont été reçus par Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France. L’entretien a eu lieu à Paris, le 31 mai 2011, à l’occasion de la publication du livre témoignage d’Asia Bibi, intitulé «Blasphème».
Lors de l’entrevue avec Mgr Ventura, la famille Bibi s’est dite «très touchée» par le soutien de Benoît XVI, transmis par l’intermédiaire de son représentant à Paris. Le 30 mai, le père et sa fille de 16 ans ont été reçus au Quai d’Orsay et à la Grande Mosquée de Paris. Le 29 mai, ils ont assisté à la messe à Notre-Dame de Paris, a indiqué le quotidien catholique français «La Croix».
Accusée de blasphème et détenue dans la prison de Sheikhupura, depuis juin 2009, Asia Bibi a été condamnée à mort, le 8 novembre 2010. Ses conditions de détention se seraient un peu améliorées, selon les dires de son mari. Au Pakistan, la famille de la chrétienne reste obligée de se cacher. Les recettes du livre lui seront entièrement reversées.
Le 17 novembre 2010, lors de l’audience générale, Benoît XVI était intervenu pour demander la libération d’Asia Bibi. (apic/lacroix/nd)



