Pakistan: Une jeune chrétienne tuée par les talibans pour avoir aidé un ex-musulman converti

La communauté chrétienne du pays demande la protection des minorités

Islamabad, 3 mars 2014 (Apic) Une jeune chrétienne a été tuée par les talibans pakistanais dans le nord du Pakistan pour avoir aidé son cousin converti au christianisme il y a quelques années.

La jeune fille, connue sous le pseudonyme de Lily, avait passé des mois à fuir en compagnie de son cousin, rapporte l’agence d’information vaticane «Fides». Depuis sa conversion, l’homme est considéré comme un apostat et se trouve dans la ligne de mire des talibans.

Des militants islamistes ont récemment découvert leur cachette. Alors que le converti a réussi à s’enfuir, sa jeune cousine a été tuée par balles.

Dialogue dans l’impasse

Dans une note envoyée à Fides, la communauté chrétienne de la région exprime son indignation et son trouble. Elle demande l’intervention des institutions civiles afin de défendre les droits des minorités et de tous les citoyens contre les violences perpétrées par les talibans.

Le dialogue entre le gouvernement et les talibans se trouve actuellement dans une impasse. Ces dernières semaines, les militants islamiques ont déclaré qu’il n’existait aucune possibilité de paix, à moins que le Pakistan ne change son système politique et juridique et adopte officiellement la loi islamique. (apic/fides/rz)

3 mars 2014 | 16:39
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!