France: 700 membres du Chemin neuf réunis à l'Abbaye des Dombes

La Communauté fête son 40e anniversaire

Paris, 21 août 2013 (Apic) Plus de 700 membres de la Communauté chrétienne du Chemin Neuf sont réunis durant la semaine du 19 au 24 août 2013 à l’Abbaye des Dombes, dans l’est de la France. Cette année, le groupe œcuménique encourageant la prière et la vie communautaire fête ses 40 ans.

La semaine communautaire, un temps traditionnel de partage et de cérémonies qui se déroule chaque année dans tous les pays abritant une communauté, «permet de se retrouver pour se rencontrer, accueillir les nouveaux, prier, prendre des nouvelles des pays et des nouvelles fondations et de revenir sur les sessions d’été», précise le communiqué du Chemin neuf du 21 août 2013.

Le 23 août, «point culminant de la semaine», quatre prêtres seront ordonnés, trois couples et 17 célibataires, hommes et femmes, s’engageront pour la vie dans la Communauté du Chemin Neuf.

3’000 personnes attendues

La célébration réunira les membres de la Communauté de France ainsi que d’autres pays proches, mais aussi des invités provenant des familles des ordinants ou des engagés. En tout, près de 3’000 personnes sont attendues. L’eucharistie sera présidée par Mgr Pascal Rolland, évêque de Belley-Ars, diocèse de rattachement de l’Abbaye des Dombes, en présence du Père Laurent Fabre, fondateur et supérieur de la Communauté du Chemin Neuf.

La communauté du Chemin Neuf a été créée à Lyon, il y a 40 ans. Aujourd’hui, elle compte 2’000 membres répartis dans 30 pays. En Suisse, elle est présente chez les sœurs dominicaines de Béthanie, à Sankt-Niklausen dans le canton d’Obwald, et au foyer pour étudiants du Salésianum, à Fribourg. (apic/com/arch/rz)

21 août 2013 | 11:45
par webmaster@kath.ch
Partagez!