Colombie: Condoléances du pape après le décès de 33 enfants dans l’incendie d’un bus

La Conférence épiscopale demande des mesures de prévention plus rigoureuses

Rome/Bogota, 20 mai 2014 (Apic) Le pape François s’est dit profondément attristé en apprenant la nouvelle de l’incendie accidentel d’un bus dans le Nord de la Colombie. La tragédie a entraîné dimanche 18 mai la mort de 33 enfants et fait de nombreux brûlés parmi les 18 rescapés. Le pape a transmis ses condoléances aux proches des victimes, dans un télégramme signé par son secrétaire d’Etat, le cardinal Pietro Parolin, le 20 mai 2014.

Les blessés souffrent de brûlures du second et du troisième degré et certains ont été hospitalisés dans un état critique à l’Hôpital Universitaire «Fernando Troconis» de Santa Marta, capitale du département de Magdalena. L’accident a eu lieu près du stade de la municipalité de Fundación, située à quelque 750 kilomètres au nord de Bogota. Les enfants revenaient d’une cérémonie religieuse organisée par une église évangélique pentecôtiste.

Présence d’un bidon d’essence dans le véhicule

Le pape est «profondément attristé par la nouvelle du grave accident de la route survenu près de la commune de Fundación, provoquant de nombreuses victimes, parmi lesquelles beaucoup d’enfants». Il fait part dans ce télégramme de «sa proximité et de son affection à toutes les personnes touchées par ce malheur».

Dans ce message, adressé à Mgr Ugo Eugenio Puccini Banfi, évêque de Santa Marta, le souverain pontife transmet ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant le prompt rétablissement des blessés.

De son côté, Mgr José Daniel Falla, secrétaire général de la Conférence épiscopale de Colombie, a exprimé sa proximité et sa solidarité avec les familles des victimes. Il a souligné que de tels faits doivent conduire à exiger des mesures de prévention plus rigoureuses de la part de ceux qui transportent des enfants. Il semble que l’explosion du bus soit due à la présence d’un bidon d’essence dans le véhicule. (apic/com/imedia/be)

20 mai 2014 | 11:32
par webmaster@kath.ch
Partagez!