«La Création gémit dans les douleurs de l’enfantement»

Brésil: La campagne de Fraternité 2011 consacrée à l’écologie

Foz do Iguaçu, 7 février 2011 (Apic) Le diocèse brésilien de Foz do Iguaçu, dans le Sud du pays, a organisé deux rencontres de formation sur la campagne de Fraternité 2011 (*), les 5 et 6 février. Près de 450 personnes ont participé aux rencontres, parmi lesquels des responsables de la pastorale, des prêtres, des religieux et des séminaristes, selon la Conférence des évêques brésiliens (CNBB).

«Nous devons laisser aux générations futures une planète qui puisse abriter la vie», a affirmé l’évêque de Foz do Iguaçu, Mgr Dirceu Vegini, sur son blog.

La campagne de Fraternité 2011 a pour thème «La Fraternité et la vie sur la planète» et pour devise «La Création gémit dans les douleurs de l’enfantement». Mgr Vegini a attiré l’attention sur le thème et la devise de la campagne. «Nous ne demeurons pas indifférents devant une telle réalité. Que pouvons-nous faire pour sauver la vie de notre planète? Regarder quel héritage nous laisserons dans le futur aux nouvelles générations. La parole de Dieu nous interpelle: la vie sur la planète demande un secours car ’la Création gémit dans les douleurs de l’enfantement’», a rappelé l’évêque.

(*) La campagne de Fraternité est lancée par l’Eglise catholique brésilienne à l’occasion de l’entrée en carême, le 9 mars 2011.

7 février 2011 | 10:44
par webmaster@kath.ch
Partagez!