Suisse

La directrice générale de la Société biblique suisse à la retraite

Eva Thomi, directrice générale de la Société biblique suisse (SB), est partie à la retraite en juin 2020. Active pendant 26 ans dans l’association, la Bernoise en était devenue directrice générale en 2008.

Eva Thomi a été une «force motrice» de la Société biblique suisse (SB), note l’association basée à Bienne dans un communiqué du 2 juillet 2020. Elle a été la première et jusqu’à présent la seule femme à diriger la SB. Entrée en 1994 dans la société, «elle a été capable d’initier et de mettre en œuvre de nombreux changements positifs».

Elle a commencé comme assistante du directeur général, avant de devenir membre de la direction en tant que responsable commerciale, puis directrice générale en 2008. A ce poste, elle a encouragé de manière décisive la professionnalisation au sein de la SB. Le fait d’avoir mis à ce poste une personne sans formation théologique a été une décision «courageuse» que les membres de la SB n’ont pas regrettée, assure le communiqué. (cath.ch/com/rz)

La Société Biblique Suisse (SB) est une organisation interconfessionnelle à but non lucratif. Elle soutient et encourage les traductions et les révisions des textes bibliques sur des bases scientifiques. Elle participe également à la production et à la diffusion de la Bible dans les langues et les éditions demandées par les Eglises en Suisse et à l’étranger.

La SB est membre de l’Alliance biblique universelle, l’Association faîtière des 148 Sociétés bibliques nationales actives dans plus de 200 pays et territoires. Toutes poursuivent le même objectif : que chaque être humain puisse obtenir la Bible dans la langue de son cœur et à un prix abordable. En Suisse, la SB distribue la Bible et d’autres produits bibliques dans les Eglises, les missions, les aumôneries et auprès des particuliers. RZ

Eva Thomi a été 26 ans au service de la Société biblique suisse (SB) | © SB
2 juillet 2020 | 11:25
par Raphaël Zbinden
Partagez!