«La doctrine islamique n’est pas admissible pour celui qui la connaît»
Suisse: La Fraternité Saint Pie X soutient l’initiative contre les minarets
Menzingen, 18 novembre 2009 (Apic) La Fraternité sacerdotale Saint Pie X soutient l’initiative interdisant la construction des minarets, soumise au peuple suisse le 29 novembre. Elle dénonce la «confusion entretenue par certains acteurs de l’autorité de l’Eglise depuis le Concile Vatican II entre le fait de tolérer toute personne, quelle que soit sa religion, et celui de tolérer une idéologie incompatible avec la tradition chrétienne».
«La doctrine islamique n’est pas admissible pour celui qui la connaît. Comment d’ailleurs pourrait-on encourager la propagation d’un système de pensée incitant les maris à frapper leurs épouses, les ’fidèles’ à massacrer les ’infidèles’, la justice à pratiquer châtiments et mutilations corporels et l’ensemble des musulmans à repousser juifs et chrétiens?», lance la Fraternité dans un communiqué signé par l’abbé H. Wuilloud, Supérieur du district de Suisse. «La position de la Conférence des évêques suisses, figée dans la plus droite ligne de ces textes du Concile Vatican II que la FSSPX ne cesse de dénoncer depuis sa fondation, contrevient à la doctrine traditionnelle et à la mission apostolique de l’Eglise catholique au point d’en arriver (…) à mettre sur pied d’égalité la parole de Celui qui nous demande d’aimer nos ennemis et celle de celui qui nous commande de le mettre à mort», lance la Fraternité Saint Pie X.
La FSSPX ajoute «qu’étant donné que les voix autorisées de l’islam s’entendent pour admettre que le minaret n’est pas un élément indispensable de la pratique du culte musulman, l’argument des initiants, selon lequel l’érection de minarets ne saurait être couverte par la garantie de la liberté religieuse inscrite aux articles 15 de la Constitution fédérale et 9 de la Convention européenne des droits de l’homme, paraît parfaitement fondé».
«En conséquence de quoi le district de Suisse de la FSSPX invite toute personne de bonne volonté à ne pas cautionner la propagation de la doctrine islamique et à voter oui à l’initiative contre la construction de minarets», conclut le communiqué. (apic/com/bb)



