La faim silencieuse atteint des centaines de millions d’enfants

Suisse: Action de Terre des hommes pour «lutter contre la faim»

Lausanne, 16 juillet 2009 Des établissements gastronomiques et Terre des hommes lancent à nouveau leur action pour «lutter contre la faim.

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, qui aura lieu le 16 octobre, des cafés, des restaurants, des hôtels et des cantines sont appelés à verser une partie de leurs recettes pour les projets de nutrition de Terre des hommes – aide à l’enfance.

L’année passée, plus de 600 restaurants qui ont participé à l’action ont permis de récolter des dons de 200’000 francs. Un nouveau record. Avec ses projets de nutrition et de santé,

Terre des hommes aide à l’enfance offre une aide concrète et directe à plus de 700’000 mères et enfants, contribuant ainsi à réduire le taux de mortalité infantile, en prenant des mesures de prévention contre la malnutrition.

Les établissements participants recevront gratuitement des sets de table, des affiches et des cartes de tables, qui renseignent les clients sur leur engagement, indique un communiqué. Plusieurs annonces offertes dans la presse quotidienne indiqueront au public les établissements solidaires. Quant à la liste des restaurants participants, elle paraîtra dans l’édition de septembre du magazine Terre des hommes, envoyée à plus de cent mille clients potentiels.

Le délai d’inscription pour figurer dans le magazine est le 7 août 2009. Chaque établissement décide de sa contribution : les uns donnent 10% de leur chiffre d’affaire de la journée, d’autres un montant fixe, d’autres enfin préparent un menu spécial. Un don minimum de 200 francs est toutefois demandé aux petits restaurants. (apic/com/pr)

16 juillet 2009 | 11:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!