La famille est «la pierre angulaire» de Dieu dans l'Eglise
Nigeria: Le cardinal Onaiyekan exhorte à s’opposer au mariage homosexuel
Abuja, 28 octobre 2013 (Apic) Le cardinal John Onaiyekan, archevêque d’Abuja, au Nigeria, a exhorté ses concitoyens à s’opposer à «une redéfinition du mariage» pour y inclure des partenaires de même sexe. Il présidait un séminaire sur les droits de la famille, rapporte le quotidien nigérian «Vanguard». Pour le prélat africain, l’expression «mariage homosexuel» n’a pas de sens puisque le mariage est une union entre un homme et une femme.
Le cardinal Onaiyekan a rappelé que l’existence humaine est garantie par la rencontre d’un homme et d’une femme pour former une union appelée «mariage», l’unité de base de la société.
La famille est «la pierre angulaire» de Dieu dans l’Eglise, la mosquée et le monde en général, a-t-il poursuivi. Il a ajouté que, ces derniers temps, la famille telle qu’elle est ordonnée par Dieu a été confrontée à «des menaces graves, dues aux activités humaines». Aux yeux du prélat, le mariage est attaqué par «des doctrines étranges, émanant des différentes religions et croyances, en particulier des intégristes des droits humains à travers le monde».
Cette évolution contraint la famille catholique à prendre «une position ferme», en maintenant que le mariage doit être sacré, a martelé l’archevêque de la capitale nigériane, pour qui «le processus de la vie n’est pas seulement une chose physique, mais aussi spirituelle».
Propagande internationale
Selon le chef de l’Eglise catholique du Nigeria, «la propagande contre la famille est vigoureuse, puissante et bien financée». Ceux qui mènent cette propagande auraient une forte influence au sein des Nations Unies et d’autres organismes internationaux, ainsi que dans de nombreux pays occidentaux, «des pays où ils ont enlevé Dieu des affaires publiques». (apic/ibc/rz)