La «fête de famille» de l’UDC sous haute protection policière

Berne: Arrestation arbitraire de trois chefs d’un mouvement de jeunesse

Berne, 14 septembre 2011 (Apic) La direction cantonale bernoise du mouvement de jeunesse catholique Jungwacht Blauring (Jubla) proteste dans une lettre ouverte contre l’arrestation arbitraire de trois de ses membres, samedi 10 septembre à Berne.

Les responsables concernés devaient se retrouver à Berne pour préparer un atelier de la Jubla. Ce même jour d’importantes forces de polices étaient déployées en ville en raison d’une manifestation électorale de l’Union démocratique du centre UDC. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une cinquantaine de personnes dont les trois responsables de la Jubla. Ils ont été conduits au poste de police de Neufeld, avant d’être finalement relâchés.

La Jubla dénonce le comportement de la police, car les personnes concernées ne transportaient aucun matériel dangereux, ne portaient ni foulard ni cagoule et disposaient de leurs papiers d’identité. Ils n’avaient pas non plus l’intention de troubler ladite «fête de famille» de l’UDC et ne présentaient aucun danger pour la sécurité publique. Les membres de la Jubla envisagent de porter plainte contre la police. Du côté de la police on a qualifié de nécessaires les quelque 50 arrestations opérées. (apic/com/gs/mp)

14 septembre 2011 | 18:02
par webmaster@kath.ch
Partagez!