La filiale suisse n'est pas touchée par la faillite

Allemagne: Le groupe d’édition «Weltbild» a déposé son bilan à Augsbourg

Augsbourg, 12 janvier 2014 (Apic) Le groupe d’édition catholique allemand «Weltbild» a déposé son bilan vendredi 10 janvier à Augsbourg. La filiale suisse, devenue indépendante, n’est pas concernée par la faillite, indique le journal «Südostschweiz» sur son site internet.

La Fédération des diocèses allemands, douze diocèses à titre individuel et l’aumônerie militaire de Berlin se partagent les parts du groupe «Weltbild». Une opération d’assainissement financier de l’éditeur coûterait entre 166 et 197 millions de francs, alors qu’un montant de «trois chiffres» en millions de francs s’avère nécessaire pour éponger les dettes. Les diocèses allemands n’ont plus été d’accord de dépenser de telles sommes.

Weltblid en Suisse dans les chiffres noirs

Lukas Heim, directeur des éditions Weltbild GmbH basées à Olten, a assuré à l’agence ATS que Weltbild Suisse ne se trouvait pas dans les chiffres rouges. Sa filiale est indépendante de l’Allemagne. La faillite de Weltbild à Augsbourg nécessitera une certaine réorganisation à Olten. Selon le «Südostschweiz», la filiale suisse de Weltbild est basée à Olten depuis 1988 et compte 250 collaborateurs.

L’éditeur comptait près de 6’800 employés en Allemagne, dont 2’300 à Augsbourg, selon l’agence catholique KNA. Les filiales et sociétés de Weltbild en Autriche, de même que le portail internet buecher.de, ne sont pas touchés par le dépôt de bilan. (apic/am/bb)

12 janvier 2014 | 10:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!