Rome: La Congrégation pour la doctrine de la foi se dote d’un site Internet
La foi à la rencontre des internautes
Rome, 16 mars 2012 (Apic) La Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) se dote d’un site Internet (www.doctrinafidei.va) pour «rejoindre un cercle toujours plus vaste de destinataires dans toutes les parties du monde». Cette adresse correspond à l’une des sections déjà existantes du site officiel du Saint-Siège (www.vatican.va).
La CDF souligne «l’importance d’une réception attentive de ses documents de la part des fidèles, et spécialement de ceux qui sont engagés, au nom de l’Eglise, dans le milieu théologique et pastoral», précise un communiqué du 16 mars. «Dans le monde actuel, une plus ample diffusion de l’enseignement du dicastère est nécessaire».
La principale section du site présente une liste complète de tous les documents postconciliaires de la congrégation: les documents de nature doctrinale, de nature disciplinaire et concernant les sacrements. Ils sont disponibles en latin, français, anglais, italien, portugais, espagnol, allemand et polonais, parfois en hongrois, slovaque, tchèque et néerlandais.
Ces pages contiennent aussi des informations actualisées sur les publications de la collection ’Documenti e Studi’. Celle-ci présente les documents majeurs de la CDF en italien, accompagnés de commentaires de théologiens reconnus. On trouve encore des informations en italien au sujet des volumes des Actes des symposiums promus par le dicastère. Des interventions des cardinaux préfets Joseph Ratzinger et William Joseph Levada sont également proposées. (apic/imedia/cp/ggc)



