Vatican

«La foi est missionnaire ou n’est pas la foi», affirme le pape

«Vivre comme chrétien, c’est proposer un témoignage», a déclaré le pape François lors de sa messe quotidienne à la résidence Sainte-Marthe le 25 avril 2020. Le pape a offert cette célébration pour ceux qui travaillent dans les services funéraires, en cette période d’épidémie.

Parfois, «manque l’aspect missionnaire» dans la foi, a estimé le pape dans son homélie. La conviction de la foi «n’est pas seulement une donnée sur la carte d’identité». Ceux qui ont la foi «doivent sortir d’eux-mêmes et faire preuve de foi ›socialement’». 

Avant de dire quelque chose de chrétien, il faut vivre concrètement la foi selon le pape. La foi ne se transmet pas pour convaincre mais «pour offrir un trésor». Elle est avant tout un témoignage et «vivre comme chrétien, c’est proposer un témoignage». «La foi est missionnaire ou n’est pas la foi», a-t-il affirmé. 

En cette fête de saint Marc l’évangéliste, le pape a introduit la messe en priant pour ceux qui travaillent dans les services funéraires, en cette période d’épidémie. »Prions ensemble aujourd’hui pour les personnes qui s’occupent des services funéraires. Ce qu’ils font est si douloureux, si triste et ils ressentent de si près la douleur de cette pandémie. Prions pour eux». (cath.ch/imedia/ah/bh)

La pape François célèbre la messe à Ste Marthe | capture d'écran Vatican media
26 avril 2020 | 09:30
par I.MEDIA
Homélie (44), pape (552), Sainte-Marthe (10)
Partagez!