Rome: L’Osservatore Romano demande plus de réflexion sur le mariage homosexuel
La France risque d’accomplir une «révolution anthropologique»
Rome, 9 novembre 2012 (Apic) Deux jours après l’adoption par le Conseil des ministres français du projet de loi sur le mariage homosexuel, L’Osservatore Romano a demandé à la France, le 9 novembre, un temps de réflexion et de débat supplémentaire avant d’accomplir cette «révolution anthropologique».
Dans un éditorial intitulé «Le courage d’une pensée alternative», essentiellement consacré à l’évolution du mariage homosexuel dans le monde, la journaliste Lucetta Scaraffia insiste sur le fait qu’en France, «le débat est ouvert et l’Eglise n’est pas la seule à émettre des doutes et des réserves face à cette loi». «D’autres l’ont fait ouvertement», poursuit l’historienne, citant «philosophes, psychanalystes et juristes», mais aussi «des politiciens de tous bords».
«Avant d’accomplir cette révolution anthropologique, dont les conséquences ne sont pas quantifiables, réfléchissons encore, discutons», lance alors Lucetta Scaraffia. Et d’ajouter que cette nécessité de discussion émise par d’autres montre que l’Eglise n’est pas «l’ennemi de la modernité» que certains se plaisent à critiquer mais «revêt les habits de défenseur de l’humain, capable de mettre les personnes en garde contre les mauvais choix». (apic/imedia/cp/bb)



