Allemagne: Les traditionalistes sont invités à ne plus payer l’impôt de paroisse

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X réaffirme son opposition à Rome

Stuttgart, 8 mars 2012 (Apic) La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X invite ses membres à sortir de l’Eglise catholique romaine. Elle les convie à ne plus payer l’impôt de paroisse et à verser cet argent à des mouvements conservateurs de l’Eglise. Elle joint à son message un formulaire indiquant la procédure à suivre.

L’argument avancé est que les impôts ne sont pas utilisés correctement mais servent à payer des tâches d’organisations laïques, des présences dans des conseils et des fonctionnaires. Cet argent, selon la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, devrait servir à des organisations «fidèles à la tradition».

Le message précise que la sortie d’Eglise est uniquement un acte relatif à l’égard de l’Eglise comme corporation de droit public. (apic/kna/bal/js)

8 mars 2012 | 10:21
par webmaster@kath.ch
Partagez!