Suisse

La Journée des réformés vaudois se penche sur «l'appel»

La fête cantonale de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV), le 1er septembre 2018 à Lausanne, aura pour thème «l’appel». Avec des activités telles que des «Speed dating» et des «World cafés», la manifestation sera particulièrement interactive. Elle inclura aussi l’accueil de 11 nouveaux ministres de l’Eglise.

Cette 7e Journée annuelle encouragera, sur l’esplanade de la cathédrale de Lausanne, à réfléchir au thème de l’appel. «Qu’est-ce qui met en route les hommes et les femmes d’aujourd’hui?» Au cours de leur vie, de nombreuses personnes ressentent une invitation intérieure, soit forte et soudaine, soit murie longuement, note l’EERV dans un communiqué du 28 août 2018. Elle les pousse à s’engager dans un métier, une activité ou un projet qui leur tient à cœur. Cet appel – ou cette vocation – n’est pas réservée à l’engagement dans l’Eglise, mais dans des domaines multiples et parfois surprenants.

Espace de discernement

Le film inédit «La vie, un appel!» sera projeté dans la cathédrale. Il réunit les témoignages de 37 femmes et hommes qui ont répondu à un tel appel.

Pour interagir sur le thème, les participants se mettront au «Speed dating». Ce type de dialogue – qui n’est pas réservé aux rencontres amoureuses – offrira aux participants de nombreux échanges en tête à tête sur leur appel. Un World café permettra de partager expériences et idées dans une ambiance bistrot.

La manifestation proposera également un «espace de discernement», ainsi qu’un concert éclectique, un bar avec restauration et un espace pour les enfants. Le culte de consécration et d’agrégation sera en outre l’occasion d’accueillir onze nouveaux pasteurs et diacres. (cath.ch/com/rz)

 

 

Onze nouveaux ministres de l'EERV seront accueillis lors de la Journée cantonale
28 août 2018 | 17:58
par Raphaël Zbinden
EERV (74)
Partagez!