Etats-Unis: Une musulmane forcée à assister à des cultes chrétiens en prison

La liberté de religion bafouée

Cleveland, 22 décembre 2014 (Apic) Une musulmane américaine a récemment porté plainte pour avoir été forcée de participer à des cultes chrétiens alors qu’elle était détenue dans une prison de l’Ohio, au centre des Etats-Unis.

Sakeena Majeed, condamnée à 60 jours de prison en avril dernier pour agression, affirme avoir été obligée par un responsable de la prison et des co-détenus à assister, les vendredis après-midi, à des cérémonies présidées par un pasteur baptiste. Elle aurait été menacée de confinement solitaire en cas de non obéissance, rapporte l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

Droits constitutionnels violés

Un autre membre du personnel de l’établissement et le pasteur lui-même se seraient moqués d’elle pour son refus de participer activement à la cérémonie.

La musulmane considère que cette mesure coercitive a violé ses droits constitutionnels concernant la liberté de religion. Un droit qui n’est pas remis en cause lors d’une incarcération. «Le gouvernement ne peut pas vous dire quel dieu il faut prier et ne peut pas vous obliger à prier tout court», a résumé l’avocat de la jeune femme. (apic/ap/rz)

22 décembre 2014 | 11:17
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!