«La liturgie est le lieu privilégié de la rencontre avec le Seigneur», assure Benoît XVI
Rome, 26 septembre 2012 (Apic) Après une série de catéchèses sur la prière, Benoît XVI a consacré l’audience générale du 26 septembre 2012 à la liturgie. Devant quelque 10’000 fidèles rassemblés sous un ciel couvert place Saint-Pierre, le pape a affirmé que la liturgie était «une source précieuse pour grandir dans la prière».
«La liturgie est le lieu privilégié où Dieu parle à chacun de nous, ici et maintenant, et attend notre réponse», a assuré le pape avant de rappeler que «le critère fondamental de la liturgie» était «son orientation à Dieu». «Toute bonne célébration liturgique est une prière et un dialogue avec Dieu, caractérisé par l’harmonie entre ce que nous disons et ce que nous portons dans le cœur».
Après cette audience, le pape devait rejoindre sa résidence de Castel Gandolfo. Dans la soirée il assistera dans la cour du palais à un concert offert par le diocèse bavarois de Würzburg. Le pape écoutera l’exécution d’un opéra pour chœur et solistes sur saint Augustin (354-430), «Augustinus – une mosaïque de sons», composé en 2004 par les Allemands Wilfried Hiller pour la musique et Winfried Böhm pour le livret. (apic/imedia/ami/mp)



