La paix religieuse du pays est «un beau signe pour le monde»

Albanie: Le pays «a beaucoup souffert», assure le pape François avant d’atterrir à Tirana

Tirana, 21 septembre 2014 (Apic) Au cours du vol d’un peu plus d’une heure qui le menait à Tirana, le 21 septembre 2014, le pape François a confié que l’Albanie avait «beaucoup souffert». Adressant quelques mots à la cinquantaine de journalistes qui l’accompagne, le pape a également assuré que la paix religieuse du pays était «un beau signe pour le monde».

Dans l’avion qui l’emmenait à Tirana, le pape a ainsi rappelé pourquoi il avait décidé de visiter l’Albanie, un pays qui avait «beaucoup, beaucoup souffert» d’une dictature communiste et athée. Devant une cinquantaine de journalistes présents à bord, le souverain pontife a salué un peuple «qui est parvenu à trouver la paix avec les différences religieuses». Cet exemple, a-t-il poursuivi, est «un beau signe pour le monde».

Quelques minutes seulement après le décollage, le pape François s’est ainsi adressé quelques instants à la presse, souhaitant à chacun une «bonne journée de travail».

Puis, arrivé à Tirana, le pape s’est brièvement entretenu avec le premier ministre Edi Rama qui l’avait accueilli au pied de l’avion. A bord d’une belle berline Volkswagen, il a ensuite quitté l’aéroport en direction du palais présidentiel, au cœur de la capitale. (apic/imedia/mm/rz)

21 septembre 2014 | 10:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!