«La Parole de Dieu croissait et se multipliait»
Rome: Benoît XVI rencontre des acteurs de la nouvelle évangélisation
Rome, 10 octobre 2011 (Apic) Le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation organise un congrès à l’intention des nouveaux évangélisateurs, un an après sa création. 7’000 personnes sont attendues les 15 et 16 octobre 2011 au Vatican.
Le congrès a pour titre «La Parole de Dieu croissait et se multipliait» (Actes 12,24). L’ouverture des travaux aura lieu le 15 octobre à 10h15, salle du Synode au Vatican. Mgr Rino Fisichella, président de ce dicastère, évoquera les différents domaines où la nouvelle évangélisation peut se diffuser. Elle sera suivie de la rencontre avec les ’nouveaux évangélisateurs’ dans l’après-midi, salle Paul VI. Mgr Fisichella prendra la parole à 16h. Puis d’autres personnalités interviendront. La fondatrice et supérieure de l’institut de vie contemplative «Iesu Communio», sœur Veronica Berzosa, parlera de spiritualité et de vie intérieure, l’écrivain italien Vittorio Messori abordera le thème de «l’Occident et ses questions au Christ». Le dialogue entre science et foi sera au cœur de l’intervention de l’astrophysicien Marco Bersanelli. L’évêque aux armées en Colombie, Mgr Fabio Suescun Mutis, présentera des expériences de nouvelle évangélisation en Amérique latine.
Un concert du ténor italien Andrea Bocelli introduira, à 18h, la rencontre avec Benoît XVI prévue à 18h30. Le pape encouragera personnellement les mouvements qui sont impliqués dans la nouvelle évangélisation.
Evangéliser la ville
Le diocèse et la ville de Rome accueilleront, dans la soirée, les représentants de la nouvelle évangélisation. Ils pourront participer à des moments de prière et de réflexion en divers lieux du centre historique de la capitale. Cette opération, intitulée ’Evangéliser la ville’, précède une autre initiative, la ’Mission Métropole’, que le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation mettra sur pied durant le Carême 2012.
Le pape présidera la messe dans la basilique Saint-Pierre, à 9h30 le 16 octobre, en présence des participants. (apic/imedia/cp/ggc)



