«La Parole de Dieu n’est pas la balle d’intérêts politiques»

Salvador: l’Eglise contre la lecture obligatoire de la Bible dans les écoles

San Salvador, 6 juillet 2010 (Apic) L’Eglise catholique du Salvador s’est prononcée contre la lecture obligatoire de la Bible dans les écoles. Il s’agit d’une prise de position officielle de la Conférence épiscopale du pays d’Amérique centrale du 4 juillet, rapportée par Radio Vatican le 5 juillet 2010.

«La lecture obligatoire de la Bible dans les écoles n’est pas destinée à promouvoir la paix, mais la division et les conflits religieux», peut-on lire dans le communiqué diffusé par la Conférence.

L’église catholique dans le pays a répondu à un vote positif du Parlement de 1 Juillet correspondant à un projet de loi. L’Eglise catholique a ainsi réagi à vote positif du parlement sur un projet de loi demandant que la lecture de la Bible soit obligatoire.

Le président Mauricio Funes doit encore signer la loi avant son entrée en vigueur. Les évêques lui ont cependant demandé d’user de son droit de veto. «La Parole de Dieu ne doit pas devenir la balle d’intérêts politiques et partisans, ni devenir le compromis entre partis politiques et groupes religieux», ont affirmé les évêques. (apic/rv/bal/js)

6 juillet 2010 | 09:29
par webmaster@kath.ch
Partagez!