Inde: Des hindous radicaux tabassent des femmes et des enfants pentecôtistes
La passivité de la police dénoncée
Bombay, 8 août 2014 (Apic) Des fondamentalistes hindous ont passé à tabac, le 3 août 2014, plusieurs membres d’une communauté pentecôtiste du Tamil Nadu, au sud de l’Inde, dont des femmes et des enfants. Des ONG de défense des minorités dénoncent la passivité des forces de l’ordre, qui encourage la multiplication des agressions contre les minorités.
L’agression s’est produite à Coimbatore, à l’ouest du Tamil Nadu, rapporte le 7 août 2014 l’agence d’information catholique «AsiaNews». Le pasteur Simon Stanley était venu rendre visite à un de ses fidèles dont la fille de 12 ans avait eu la main brisée. Alors que l’homme d’Eglise était à l’intérieur de la maison, une dizaine d’hindous radicaux ont forcé l’entrée. Après avoir fermé les portes de l’intérieur, ils ont commencé à agresser les personnes présentes, y compris les femmes et les enfants, avec des barres de fer et d’autres objets trouvés dans la maison. Plusieurs personnes ont été gravement blessées dans l’attaque et ont dû être hospitalisées. La police locale a ouvert une enquête et arrêté deux personnes.
Les pentecôtistes sont une cible facile
Sajan K. George, président du «Global Council of Indian Christians» (GCIC), une ONG de défense des chrétiens, a néanmoins souligné que la police avait l’habitude de ne pas prêter l’oreille aux demandes de protection des minorités vulnérables. Les forces de l’ordre détourneraient même le regard des exactions commises contre les femmes et les enfants. C’est pourquoi, explique Sajan K. George, les pentecôtistes sont une cible facile pour les extrémistes hindous. (apic/asian/rz)



