Rome: Un collectif américain demande l’ordination sacerdotale des femmes

La pétition récolte 15’000 signatures

Rome, 17 octobre 2011 (Apic) Une quinzaine de membres du collectif américain «Women’s ordination conference’, prônant l’ordination des femmes, se sont rendus au Vatican le 17 octobre 2011, a signalé l’agence I.MEDIA.

Munies de banderoles et entonnant des chants religieux, la quinzaine de personnes de la ’Women’s ordination conference’, majoritairement des femmes dont certaines avaient revêtu une aube de prêtre, ont remonté la Via della Conciliazione, avant de parvenir devant la place Saint-Pierre au Vatican.

Le collectif souhaitait remettre une pétition signée par 15’000 personnes en faveur de l’ordination sacerdotales des femmes dans l’Eglise catholique et une lettre du prêtre catholique américain Roy Bourgeois, appelant à la fin de l’exclusion des femmes du sacerdoce.

«Je suis venu à Rome pour poser une question basique aux chefs de l’Eglise: comment pouvons-nous, en tant qu’hommes, dire que notre vocation à Dieu est authentique, et pas celle des femmes?», s’interroge le Père Roy Bourgeois dans un communiqué remis à la presse. Il y invite l’Eglise à accueillir des femmes prêtres. (apic/imedia/mm/ggc)

17 octobre 2011 | 16:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!