La pharmacie du Vatican a ouvert un rayon cosmétiques | CC0 domaine public
Vatican
La pharmacie du Vatican a ouvert un rayon cosmétiques | CC0 domaine public

La pharmacie du Vatican ouvre un rayon cosmétiques  

08.03.2019 par Maurice Page

Un rayon dédié aux produits cosmétiques a été inauguré le 8 mars 2019, au sein de la pharmacie du Vatican par le cardinal Giuseppe Bertello, président du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican, rapporte L’Osservatore Romano.

Bien que méconnue des touristes et des pèlerins, la pharmacie du Vatican est largement fréquentée par les Romains: plus de 2’000 personnes s’y pressent chaque jour, pour trouver médicaments et produits para-pharmaceutiques à des prix plus bas qu’en Italie. Tout le monde peut y accéder, à condition d’avoir une ordonnance médicale en règle.

Cette institution remonte à 1874, quand un médecin de l’Ordre hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu est mis à la disposition du pontife et de la cour pontificale. Depuis, la pharmacie est tenue par les hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu. Ceux-ci célèbrent chaque 8 mars la fête de leur fondateur, ce qui explique le choix de cette date pour l’inauguration du rayon cosmétique de la pharmacie, permis par l’agrandissement et la restructuration des locaux.

Pour Fra’ Binsih Thomas Mulackal, directeur de la pharmacie, cette initiative vient “mieux répondre au désir croissant des personnes de chercher un bon état de santé”. Ainsi, même ce rayon paramédical est guidé par le souci de venir en aide aux personnes et à leurs besoins, “pas seulement comme soin de la maladie, mais aussi comme exigence de bien-être individuel et social”. (cath.ch/imedia/xln/mp)


Binish Mulackal est un religieux de l'Ordre de Saint Jean de Dieu. | © Arthur Herlin/I.MEDIA

Frère Binish Mulackal: le pharmacien du Vatican

La pharmacie du Vatican a été déplacée en 1929 au palais du Belvédère. (Photo: Flickr/ -JvL-/CC BY 2.0)

La pharmacie du Vatican en passe d’être rénovée

Actualités ›